(¯`·._.·[Amuse PUB]·._.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cinéma d'Asie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:17

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon tout nouveau forum. J'espère qu'il vous plaira que vous m'y rejoindrez nombreux. Fan du cinéma asiatique, n'hésitez pas un seul instant de plus !

Titre du forum
Cinéma d'Asie.

Lien du forum
C'est par ici !

Bannière et boutons

Cinéma d'Asie. Bannbk1

Bannière 468*60
Cinéma d'Asie. Petitebannwp1

Bouton 88*31
Cinéma d'Asie. Boutoncinmc9


Description
Au détour de quatres grands axes, venez découvrir et parler du cinéma asiatique, et plus particulièrement du cinéma D'Asie de l'Est. Films, réalisateurs, acteurs, etc. Vous trouverez tout sur le forum !
Une partie "cinéma en général" est également présente. Ainsi, vous pouvez également venir parler de vos coups de coeur "étrangers".

Date d'ouverture
Le forum a ouvert ses portes aujourd'hui même, le 2 février 2007. Mais il a été créé hier, le 1er.

Statistiques du forum
Nous avons pour l'instant que 1 membre sur le forum et 58 messages ont été postés.

Autres
Le thème a été crée par Tristana, des Thèmes de Tristana. Un grand merci à elle pour son travail magnifique !



N'hésitez pas à venir me rejoindre, vous serez les bienvenus !
Je vous attends nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
HxH te salue
Fondateur
Fondateur
HxH te salue


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi/Loisirs : Les forums^^(et les mangas et le jeu en réseau Counter strike)
Humeur : A l'école donc mauvaise...
Date d'inscription : 22/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:11

Il est vraiment superbe ton forum! Bonne chance heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://amuse-pub.actifforum.com
mad max
Graphiste
Graphiste
mad max


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/12/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:33

Merci pour la presentation de ton forum
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:08

Bonjour bonjour !

Voici quelques nouvelles du forum Smile
Nous avons sur le forum 2 membres enregistrés pour 111 messages postés !

Le forum a changé de bannière, suite à quelques remarques quand à l'ancienne.
Voici donc la nouvelle élue ^^
Cinéma d'Asie. Bann3wt6

Néanmoins, un sondage est mis en place pour savoir quelle bannière vous préférez, à cette adresse.


Mise à part, de nombreuses fiches de films ont vu le jour sur le forum, et autant de sujet de conversation/débat possible.
En vrac, les fims présentés :
- In the Mood for Love, de Wong Kar-Wai
- L'Anguille, de Shohei Imamura
- Audition, de Takashi Miike
- Voiture de luxe, de Wang Chao
- Old boy, de Park Chan-Wook
- etc.

En préparation, de nombreuses fiches sur des réalisateurs, des acteurs, et surtout, des films ! (Epouses et Concubines, Lady Vengeance, Le Secret des Poignards Volants, Printemps, été, automne, hiver... et printemps, etc.)

De plus, je suis en train de me demander si une nouvelle catégorie ne pourrait pas voir le jour, qui regrouperait en vrac d'autres cinéma asiatique, tel que le cinéma thaïlandais, vietnamien, etc.

N'hésitez pas à nous rejoindre, que vous soyez un amateur ou un inconditionnel ! C'est l'occasion de découvrir un cinéma différent mais tout aussi riche en émotion, en couleurs... et en suspens !



A très vite sur Cinéma D'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
Miyu-chan
Présent
Présent
Miyu-chan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2007

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:44

Bonne continuation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:04

Bonjour !

Quelques petites nouvelles :
Nous avons à présent 3 membres enregistrés pour 172 messages postés !

Pas beaucoup de nouvelles par rapport à la semaine dernière, le forum évolue lentement et les mises à jour ne sont pas trop nécessaires.
Néanmoins, dans les prochains jours et comme les vacances arrivent (enfin ^^) je vais, je pense, créer de nouveaux rien que pour le forum, afin d'appoter un peu d'originalité !

Sinon, de nombreuses fiches de films ont bien sûr été rajoutées, tel que :
- Zatoichi, de Takeshi Kitano
- L'été de Kikujiro, encore de Takeshi Kitano
- Epouses et Concubines, de Zhang Ymou
Et bien d'autre !

Dans les jours qui vont suivre, d'autres fiches viendront compléter celles déjà présente, une bonne occasion de venir (re)découvrir certains films !

Je rappelle d'ailleurs qu'en ce moment c'est le nouvel an chinois. Donc...

Cinéma d'Asie. Tesxtegt0
(Bonne année !)

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:27

Bonjour à tous !

Après deux semaines, quelques nouvelles du forum !
Toujours 3 membres pour 196 messages postés.

Ca n'avance pas beaucoup malheureusement, nous recherchons désespérement des membres, fan du cinéma asiatique ou fan du cinéma tout court ! Et oui, je le rappelle sur le forum il y a également une partie spécialement réservée au cinéma "étranger" : cinéma français, cinéma américain, cinéma espagnol... Bref de tout !

Sinon, niveau articles, quelques rajouts bien sûr :
- Hero, de Zhang Yimou
- 2 Soeurs, de Kim Jee-Woon
- Gemini, de Shinya Tsukamoto
- etc.

Et parce que le cinéma asiatique ce n'est pas que des histoires d'amour ou de fantômes, sont présentés sur le forum deux films chocs qui ont fait scandale dans leur pays, qui ont défrayé la chronique par leurs thèmes abordés mais qui ont gagné bon nombre de récompenses :
- Nouvelle Cuisine, de Fruit Chan
- La Saveur de la Pastèque, de Tsai Ming-liang



Par cette petite mise à jour je tenais à rappeler ou à annoncer, que le 14 Mars verra sur les écrans la sortie de la Cité Interdite, nouveau chef d'oeuvre de Zhang Yimou, le talentueux réalisateur de Hero et du Secret des Poignards Volants. Envie d'une immersion totale dans la Chine du X° siècle?
Réservez votre date ! En tout cas, moi j'y serais !
(Et en plus, du 18 au 20 c'est le printemps du cinéma, alors c'est l'occasion !)


A la semaine prochaine pour d'autres news !

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:38

Bonjour à tous !

Après deux semaines d'absence, je vous ramène quelques nouvelles toutes fraîches du forum !
Sur le forum, nous avons donc toujours 3 membres d'inscrits pour 219 messages postés.
Petite évolution donc, mais c'est mieux que rien !

Sinon, au niveau des articles rajoutés, nous avons :
- Qiu Ju, une femme chinoise, de Zhang Yimou
- Breaking News, de Johnnie To
- Le Roi des Masques, de Wu Tian-ming
et plein d'autres !

De plus, des fiches présentants réalisateurs et acteurs commencent à voir le jour sur le forum ! L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les stars asiatiques !

Et parce que le cinéma asiatique ce n'est pas que des films, sont présentés sur le forum bon nombre de films d'animation et plus particulièrement, ceux de Hayao Miyasaki !
- Porco Rosso
- Mon Voisin Totoro
- Le Château dans le Ciel
Et plein d'autres !
C'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ses films d'une grande beauté et d'une grande émotion !


Et comme le forum posséde également une partie "cinéma international", voici les films présentés dans cette partie :
- Le Voile des Illusions, de John Curran
- Syriana, de Stephen Gaghan
- Les Fils de l'Homme, d'Alfonso Cuaron
- Mémoires d'une Geisha, de Rob Marshall
- ETC.



Sur le forum, quelques nouveautés verront peut-être le jour un de ces quatre :
- L'ouverture d'une partie spécialement consacrée aux mangas animés, car c'est également une forme de "cinéma" !
- En discussion également, la création de certaines parties consacrées spécialement à un réalisateur ou autre. Histoire de le mettre en avant, ou de lui rendre, à notre manière, les honneurs qui lui revienne !


A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:09

Bonsoir à tous !

Après une semaine, voici donc quelques nouvelles !
Sur le forum, toujours trois membres d'enregistrés pour 235 messages postés !
L'évolution est lente, mais régulière. C'est encourageant !

Sur le forum, deux nouveautés majeures.
  • Tout d'abord, la création d'une top list.
    Cinéma d'Asie. Bouton10
    Cette top list a été créé dans le but de regrouper au fil du temps, sous une même bannière, des forums et des sites parlant tous de cinéma, d'Asie ou bien d'arts en général.
  • Ensuite, l'ouverture de deux sections bien distinctes. La première de moindre importance, est une section spécialement consacrée à Hayao Miyazaki, afin de rendre hommage, à notre façon, à ce talentueux réalisateur qui a fait bon nombre de films tout simplement merveilleux.

    La seconde, celle sur laquelle je fonde beaucoup d'espoir, est une section entièrement consacrée aux mangas animés. Que ce soit des "films" ou bien des séries, cette partie est faite pour venir présenter les mangas que vous avez adoré, détesté, que vous avez vu 36 000 fois.
    Ce que j'entends par mangas... : et bien, c'est vraiment simple, mais mettons quand même les choses au clair. Cela pourra être aussi bien les mangas récents type Naruto, Cowboy Bebop, X, etc. que les plus vieux, tel que... Saint Seyia, Princesse Sarah, Albator, etc. Car ça aussi je les considère comme manga ! (D'ailleurs, si l'on suit la définition, je pense que ça en fait parti Wink)

Sur le forum, les fiches sur les films continuent d'être postées !
Cette semaine, à l'honneur...
- Election 1 et 2, de Johnnie To
- Failan, de Song Hye-sung
- Etc.
Qu'ils soient d'action, d'horreur, d'animation ou bien des comédies, tous les films, asiatiques et étrangers, sont présentés sans distinction !


A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:22

Bonjour !

Après deux semaines je viens vous donner des nouvelles du forum qui continue à faire son petit bout de chemin !
Nous avons à présent 4 membres enregistrés pour 253 messages postés !

Le forum voit donc l'arrivée de son quatrième membre, après plusieurs semaines sans aucune inscription. Merci donc à audeee qui vient de rejoindre notre petite communauté !

Sinon, sur le forum, des fiches de films sont régulièrement postées.
Côté films asiatiques, les films rajoutés :
- Les Contes de TerreMer, de Goro Miyazaky
- PTU, de Johnnie To
- Printemps, été, automne, hiver et... printemps, de Kim Ki-duk
- Etc.


Autrement, côté films internationaux :
- Les Infiltrés, de Martin Scorcese
- Blood Diamond, de Edward Zwick
- Trois enterrements, de Tommy Lee Jones
- 21 grammes, de Alejandro González Inárritu
- Lost in Translation, de Sofia Coppola
- Etc.


Avant samedi, certainement ce soir ou demain, sera posté sur le forum une interview de Goro Miyazaky, donné le Nouvel Obs. Interview à ne pas manquer Wink


Mise à part ça, étant absente toute la semaine prochaine, il n'y aura pas de nouvelles avant deux semaines !

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:46

Bonsoir !

Après trois semaines sans nouvelles, en voici des toutes fraîches du forum qui continue de progresser lentement !
Nous avons toujours 4 membres d'enregistrés pour 272 messages postés !

Sur le forum ont donc été posté deux interviews, une de Goro Miyazaki et une autre de Danny Boyle, le réalisateur de 28 jours plus tard, Trainspotting, etc.


Mise à part cela, peu de nouvelles très "techniques".

Les films rajoutés ces derniers temps, du côté asiatique :
- Locataires, de Kim Ki-Duk
- Les Anges Déchus, de Wong Kar-Wai
- Chungking Express, de Wong Kar-Wai,
etc.

Côté cinéma étranger, rajout d'une fiche sur Sunshine, le dernier Danny Boyle.


Sur le forum, également, a été posté une biographie du talentueux réalisateur Hong-Kongais, Messire Wong Kar-Wai.

C'est tout pour cette semaine !

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:00

Bonjour !

Voici après une petite semaine, quelques nouvelles du forum !
Nous avons à présent 6 membres d'enregistrés pour 290 messages postés.
Belle progression au niveau des membres (deux de plus en une semaine) et cela, grâce à un partenariat avec le forum Roman+Cinéma=?

Bon sinon, sur le forum est d'ores et déjà postée une biographie d'un autre réalisateur chinois, qui en ce moment même à l'affiche au cinéma avec la Cité Interdite, j'ai nommé... Zhang Yimou !

Sinon, quelques nouvelles fiches ont été postées :
- Le Secret des Poignards Volants, de Zhang Yimou
- Les Cendres du Temps, de Wong Kar-Wai
- Nos Années Sauvages, de Wong Kar-Wai
- Etc.
Pour la partie films asiatiques.

Pour la partie films internationaux, rajout d'une fiche sur le film de Barry Levinson, Sleepers.


Je suis en train de discuter avec les fondateurs d'un projet visant à regrouper plusieurs forums traitants d'un aspect du Japon afin d'intégrer Cinéma d'Asie à leur projet. Projet donc, très intéressant, et qui pourrait être un petit plus pour le forum. J'espère donc que ça se fera !

C'est tout pour aujourd'hui !

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:17

Bonjour !

Voici quelques nouvelles du forum, après une semaine un peu plus longue que prévu !
Nous avons désormais 8 membres sur le forum pour 352 messages postés.
Deux membres de plus, plus de cinquante messages postés... Jamais le forum n'avait vu une si belle progression en une semaine !

Sur le forum, des rangs et des groupes ont enfin été rajouté, après quelques discussions sur les membres pour connaître leurs avis et leurs idées.
Voici donc ce qui en est ressorti !
Niveau rang :

Nouveau membre -> 0 à 10 Messages
Timide -> 11 à 25 Messages
Fait ses marques -> 26 à 100 Messages
Bien installé -> 101 à 250 Messages
Bavard -> 251 à 1000 Messages
Intarissable -> Plus de 1000 Messages
Des rangs personnalisables sont aussi prévus...

Niveau groupe (créé pour situer chacun par rapport à ses connaissances sur le cinéma asiatique) :
Néophyte
Apprenti
Amateur
Initié
Connaisseur
Passionné
Fan
Incollable
Les groupes sont en libre accès, chacun choisit donc où il veut se placer !

Un groupe V.I.P a également vu le jour, groupe qui regroupera les membres de l'organisation Japan Union, l'organisation dont je vous parlais la semaine dernière et qui a accepté la candidature du forum !

Par rapport à ce projet donc, je vous en parlerais lorsque tous les détails seront réglés Cinéma d'Asie. Icon_wink


Sinon, le forum continue doucement de se peupler de fiches de films.
Cette semaine ont été rajoutées :
- Blue Gate Crossing, de Yee Chih-Yen
- Sympathy for Mr. Vengeance et Lady Vengeance, de Park Chan-Wook
- 3 extrêmes, de Park Chan-Wook, Fruit Chan et Takashi Miike
- Shinobi, de Ten Shimoyama
- Etc.
Pour la partie film asiatique.

Pour la partie cinéma international, a été rajouté une fiche sur le dernier film de David Fincher, nommé à Cannes, Zodiac.


J'espère ne pas vous avoir assommé avec ces news un peu longues ^^ !

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
mMarie
Analyste
Analyste
mMarie


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 23/10/2006

Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:27

Bonjour à tous !

Encore une fois, cela fait un bout de temps que je n'ai plus donné de nouvelles. 2 mois quand même, c'est énorme ! Je me rattrape un peu maintenant.
Nous avons sur le forum 9 membres d'enregistrés pour 383 messages postés !
Et oui, sans vraiment grande surprise, le forum n'a pas vraiment beaucoup avancé. Etant très peu présente depuis pas mal de temps maintenant, j'ai laissé un peu le forum endormi, mais j'espère bien le rebooster très rapidement !

Afin de donner un second souffle au forum, et cela même si nous ne sommes qu'au mois de juillet et que les vacances ne sont pas terminée, j'ai décidé qu'un changement de design s'imposait. Il sera mis en ligne très rapidement.

De plus, j'ai revu un peu l'organisation du forum.
En effet, j'ai décidé de laisser toutes les rubriques accessibles aux non-enregistrés, ce qui n'était pas le cas avant. Je trouve que c'est beaucoup plus logique pour un forum ayant pour but de faire découvrir le cinéma asiatique à ceux qui ne le connaisse pas.
De plus, j'ai fait un remaniement des rubriques : j'ai ajouté une section cinéma hongkongais et une section cinéma thaïlandais, et j'ai regroupé les sections cinéma nort et sud coréens en une seule rubiques. J'espère ainsi que le forum sera encore plus complet et encore plus clair pour ceux qui souhaiteront aller le visiter !


A part ça, et ce malgré le peu d'activité du forum, je continue à m'y rendre régulièrement et a posté des fiches de films. Dernièrement, on été rajouté :
- Still Life (Chine), de Jia Zhang Ke
- L'Arc (Corée du Sud), de Kim Ki-Duk
- Infernal Affairs (Hong-Kong), d' Andrew Lau et Alan Mak
- La Mort en Ligne (Japon), de Takashi Miike
- S.P.L (Hong-Kong), de Wilson Yip
Un peu de tout, donc, dans le cinéma asiatique !

D'atures films seront très certainement rajoutés prochainement, que ce soit dans la partie cinéma asiatique ou la partie cinéma internationnal.

Quand à l'intégration du forum dans Japan Union, là aussi les choses se sont un peu tassées à cause des vacances mais très rapidement, tout devrait être enfin au point.

En espérant vous compter prochainement sur le forum.

A très vite sur Cinéma d'Asie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma d'Asie. Empty
MessageSujet: Re: Cinéma d'Asie.   Cinéma d'Asie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma d'Asie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._.·[Amuse PUB]·._.·´¯) :: (¯`·._)PUB pour forums(¯`·._) :: •·.·´¯`·.·•Cinéma et télévision•·.·´¯`·.·•-
Sauter vers: